La photo vous l’avez peut être déjà vu, Sirène du bijou étant une fan inconditionnelle de la bardane. Je suppose qu’elle se roule dedans.
Je vous vois venir, non je ne maltraite pas ma jument a la laisser comme ça 1 mois, elle est juste insupportable avec ce machin qui accroche partout.
Pour la crinière on a tout rasé, mon chéri étant ravi de faire une iroquoise à ma jument. Moi pas…
Mais la queue impossible. Armé de patience j’ai passé des heures a démêlé.
Parce que non ce n’est pas arrivé qu’une seule fois, mais environ tout les 2 jours. Toi aussi sent mon désespoir a travers ton écran.
C’est donc en Novembre que je craque au salon du cheval d’Angers, pour un produit a 20 euros.
Le démêlant Ek1n
Ek1n c’est une marque avec des produits naturels et biodégradable avec une fabrication française.
Test du démêlant
Le démêlant pour les crins est fait à partir d’huile de ricin, d’huile essentielle de cèdre et de menthe poivrée. Ça sent super bon!
Et surtout joie, bonheur, danse de la joie .
Ça démêle super bien! Alors non ça ne fait pas de miracle. Les petites boules qui s’accrochent partout, ne tombent pas toute seule. Mais ça facilite vraiment la tache.
Il faut peu de produit car c’est très gras, la première fois que je l’ai utilisé, même si j’avais été renseigné, j’ai arrosé. Cas extrême .
J’attendais beaucoup de ce produit parce que 20 euros pour 50 cl j’étais pas prête. L’ampleur des dégâts me faisait passer 2h à l’écurie juste pour démêler, ça devenait insupportable .
Alors oui ce produit est magique et je le recommande ! Parce que la badiane j’en ai même eu dans les cheveux quand je m’occupais des crins de Sirène …
Pour d’autres photos je t’invite à t’abonner à mon Instagram
Il favorise la pousse du crin et limite l’accrochage de la boue. Il faut peu de produit pour une efficacité sur le moyen terme ( 1 semaine)
Les points négatifs du produit, il y a toujours un mais. Le spray n’est pas terrible. Je ne sais pas si j’ai eu un produit défectueux ou pas mais vous pouvez mettre le pchit , en mode Off, spray ou stream . Le mien ne fait que off et un jeu. Donc pour vaporisé un peu partout c’est compliqué. Sur ce point je lui préfère largement le démêlant Mühldorfer.
Entre le début de l’écriture de l’article et la publication, le pchit ne marche plus du tout, donc ce super produit va finir dans un autre vaporisateur.
Je n’ai pas été payé par Ek1n pour cet article et j’ai payé le produit moi même.
J’ai écris cet article en partie dans le cadre de la cavalcade des blogs organisé ce mois-ci par Clotilde de Flaneries Mystiquesavec un thème sur la magie.
Ah beh oui ! C’est magique ! Si je comprends bien, c’est un bon après -shampoing. ..
Super ! On est toujours à la recherche du produit magique, de la petite recette magique pour nos chevaux. Je suis ravie que tu es testé ce produit car il m’intéressait mais j’ai un peu peur du risque allergique avec la menthe poivrée. Pas de soucis de ce côté là?
Non aucun soucis mais Sirène n’est pas très sensible de ce coté là…
Merci de ton commentaire Françoise, ce n’est pas vraiment un après ça s’utilise a sec. Et il est suffisamment efficace pour ne pas avoir a laver avant.
Bof.
Effectivement ça marche pour enlever la bardane. C’est tellement gras que je n’utilise plus le spray (qui ne fonctionne plus d’ailleurs) et que j’en mets un tout petit peu dans le creux de la main pour l’étaler sur les crins emmêlés façon après-shampooing. Le tout en évitant d’en mettre sur la robe
parce que ma jument a fait des réactions bizarres aux produits Ekin (desquamation). Je soupçonne les huiles essentielles. En plus ça fait des taches grasses plutôt inesthétiques.
Pour la bardane, je me demande si de la bête huile de cuisine ne ferait pas le même effet, avec moins de risques d’effets indésirables, et une économie substantielle.
Je finis mon flacon, mais je rachèterai pas de produits de cette gamme.
C’est bon a savoir, au niveau réaction allergique. pour le spray le mien ne fonctionne plus non plus.
Après même sans bardane le résultat sur ma jument est niquel, mis que sur les crins et en petite quantité. Si cet été mes problèmes de crinières reviennent ( j’espère que non) je testerai non pas de l’huile de cuisine parce que niveau photosensibilisation j’ai des doutes mais de l’huile de coco .