De retour du salon d’Angers, voici ce qu’on pouvait y trouver
Vendredi après midi j’étais au salon du cheval d’Angers, le premier organisé dans cette ville.
Je ne m’attendais pas à y voir autant de monde, et la photo ce n’est que les gradins des animations. Autant vous dire que les animations je ne les ai pas vu …
En dehors des animations il y avait trop peu d’exposants de matériel équestre à mon goût. En dehors de Alliance Equine, Husse et Kozy Socks ( on se revoit à Paris il y avait trop de monde sur votre stand ;)).
Il y avait aussi des selliers comme Gaston Mercier, des créateurs de tapis comme créativ’ Tapis et j’ai pu discuter un peu plus avec Jean luc Parisot. Il fait des selles sublimes ! Jean Luc Parisot n’est autre que celui qui forme les futurs selliers de chez Devoucoux et CWD . Les selles, en fonction du travail à réaliser, se comptent en nombres d’heures, aux alentours de 40h pour la plus simple. Les selles sont de qualités et faites sur-mesure. Ici c’est la qualité du travail qui est mise à l’honneur ! Le lien vers son site web est en bas de l’article .
[circles_gallery ids= »985,984,981,980″]
Samedi avec Coralie
Coralie a eu un peu plus de chance que moi et a pu voir les animations, tel que l’attelage ou le western.
[circles_gallery ids= »996,995,994,993,992,991,989″]
Toutes les deux nous avons pu proposer des différentes races présentes sur le salon :
[circles_gallery ids= »999,1000,1001,1002,1004,1007,1008,1009″]
On vous laisse chercher les différentes races présentes 😉 Donnez-nous vos « pronostic » en commentaire . Le joli cheval noir vous l’avez déjà aperçu dans notre instagram.
L’avis de la gagnante du concours
Elle a passé une très bonne journée en compagnie de sa fille, mais regrette le manque d’exposants vendeur de matériel.
Pensez à nous suivre sur les réseaux si vous ne voulez pas manquer les prochains concours. Jusqu’au 18 Novembre on vous fait gagner des places pour le salon de Paris.
Le site de la sellerie Parisot
PS: J’ai juste craqué sur un seau de friandise HDCP 😉
Aliénor
Pour une première édition c’est déjà chouette qu’il y ait eu autant de monde. Ca prouve que l’idée et bonne et a un public. Y a plus qu’a espérer que le salon grandisse petit à petit !